Deux jeunes hommes, âgés de 19 ans et 26 ans, ont été interpellés par la brigade de la gendarmerie de Tiassalé dans le cadre de l’aboutissement de l’enquête relative à l’assassinat du jeune Eli de Dieu Kouamé Konan, retrouvé mort le 19 janvier 2022, à Tiassalé.
Les deux présumés assassins interpellés jeudi 10 février 2022, ont été présentés à la presse lundi 14 février 2022, dans les locaux de la gendarmerie, avant d’être déférés devant le Parquet du tribunal de première instance de Tiassalé.
L’enquête menée par la gendarmerie a permis d’interpeller le plus jeune à Binao, chef-lieu de la sous-préfecture de Gboulouville (département de Tiassalé), dans un premier temps. Puis, sur ses indications, le même jour, son complice a été interpellé au PK 65 de l’autoroute du nord, dans le département de Sikensi. La motocyclette volée de leur victime a été retrouvée également au PK 65.
Lors de leur audition, les deux présumés meurtriers ont reconnu les faits. Toutefois, ils refusent la thèse du crime rituel. Ils expliquent que leur intention était de braquer la moto, mais ils ont tué leur victime de peur qu’elle ne lance un avis de recherche.
Le 18 janvier 2022, vers 21 heures, Eli de Dieu Kouamé, chauffeur de taxi- moto, âgé de 18 ans, avait été pris en course à Eticoon par deux jeunes hommes pour se rendre à Amani-Menou. Chemin faisant, il a été tué et vidé de son sang. Son corps sans vie a été retrouvé le 19 janvier 2022, en début d’après-midi dans un ravin avec un coq blanc à côté.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article